les Drag Queens au Canada

La Drag queen Mado lamotte

drag queen mado lamotte montreal


Luc dès son plus jeune âge développa des habiletés pour le chant. Il fit sa scolarité primaire au Collège Notre-Dame et fit un membre des Petits Chanteurs du Mont-Royal. Luc Provost étudie en théâtre à l'Université du Québec à Montréal (UQAM)1. Il crée le personnage de Mado Lamotte en s'inspirant de Michèle Richard, Clémence DesRochers et des récits de Michel Tremblay1.
C'est dans le cadre des Mardis interdits au bar le lézard et des jeudis gais du Royal (les soirées Queenex) que Mado Lamotte fait ses débuts en tant que danseuse et cigarette girls dans des clubs montréalais2.

Cabaret Mado


Le 2 mai 2002, Luc Provost ouvre le cabaret Mado situé au 1115 rue Sainte-Catherine Est, dans Le Village dans lequel on peut assister à des spectacles de drag queens dans un décor kitsch et rococo. En 2018, le local adjacent au cabaret est transformé en restaurant portant le nom de Dinette à Mado5.
Depuis 2017, Mado organise Concert indigne, un spectacle qui se rapproche de son travail en cabaret et plus à avec lequel elle visite différentes régions du Québec.

Canada's Drag race

La première saison de Canada's Drag Race est diffusée pour la première fois le 2 juillet 2020 sur les chaînes Crave et OutTV au Canada1, sur BBC Three au Royaume-Uni2 et sur WOW Presents Plus à l'internationale3. Les juges principaux sont Brooke Lynn Hytes, Jeffrey Bowyer-Chapman et Stacey McKenzie4. Le casting est annoncé le 14 mai 2020 sur Instagram5 et est composé de douze candidates.

les Drag Queen  - Canada Drag Race saison 1

Priyanka

Rita Baga

Scarlett BoBo

Jimbo

4e place

Lemon

5e place

Ilona Verley

6e place

Ilona Verley

6e place

BOA

7e place

Kiara

8e place

Tynomi Banks

9e place

Anastarzia Anaquway

10e place

Kyne

11e place

Juice Boxx

12e place